GUINEE OFFRES EMPLOI EXPERT AGRICOLE FORMATION: LE PAFISAM RECHERCHE UN (1) EXPERT INTERNATIONAL EN CONSEIL AGRICOLE












OFFRES D’EMPLOI EN GUINEE: EXPERT AGRICOLE FORMATION LE PAFISAM RECHERCHE UN (1) EXPERT INTERNATIONAL EN CONSEIL AGRICOLE


Date de Publication: 13/11/2016

REPUBLIQUE DE GUINEE
Travail – Justice – Solidarité

Projet d’Amélioration de la Formation et de l’Insertion dans les Secteurs Agricole et des Mines  (PAFISAM)


SERVICES DE CONSULTANTS (Un (1) expert international en conseil agricole, formation agricole et gestion de centres de formation agricole)


Appel à Manifestations d’intérêt
Date de début :   07/11/2016 ;                 date limite de  dépôt : 22/12/2016

Client : Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (METFP-ET)
 
Le gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement (AFD) en faveur du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (METFP-ET) pour la mise en œuvre du Projet d’Amélioration de la Formation et de l’Insertion dans les Secteurs Agricole et des Mines (PAFISAM) d’une durée de 4 ans. 

Sur ces deux secteurs, le projet permettra  de (i) concevoir et implanter des formations rénovées de niveaux CAP à BTS dans 11 centres de formation publics du pays dans les secteurs des Mines et de l’industrie (6 Centres de formations professionnelle (CFP), et 4 ENAE (Ecoles Nationales d’Agriculture et d’Elevage) et une école de formation des professeurs de l’enseignement technique, (ii) réhabiliter des infrastructures sur ces centres, (iii) former les formateurs, (iv) de promouvoir un rapprochement avec les milieux professionnels. Par ailleurs au niveau central, le projet permettra de renforcer les capacités de pilotage du METFPET, de mettre en place des outils de gestion des données, de rénover des équipements, d’améliorer le suivi, de faciliter la mise en œuvre de partenariats entre les établissements de formation et les entreprises, et de contribuer à la réforme de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel.

Pour mettre en œuvre le projet, le METFPET s’adjoindra les services de plusieurs fournisseurs, pour : (i) implanter des programmes rénovés, fournir les équipements correspondants et réaliser la formation des formateurs ; (ii) réaliser les travaux de construction / réhabilitation ; (iii) apporter un appui de long terme à plusieurs centres de formation bénéficiaires du projet en matière de gestion globale des centres, ouverture sur les milieux économiques notamment, et fournir un appui à la maîtrise d’ouvrage pour la coordination globale du projet.

Le PAFISAM a l’intention d’utiliser une partie du montant pour effectuer les paiements d’un Bureau d’Etudes dont la mission correspond au point 3 du paragraphe ci-dessus.

Plus spécifiquement, la mission du Bureau d’Etudes ou du Groupement consistera à accompagner le METPFET dans la mise en œuvre du Projet PAFISAM à travers la fourniture d’expertise technique, notamment :

Un (1) expert international en conseil agricole, formation agricole et gestion de centres de formation agricole

Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (METFP-ET) invite les consultants à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Afin de confirmer leur éligibilité à un financement de l’AFD, les consultants devront joindre à leur candidature la Déclaration d’intégrité (en annexe à ce document) dûment signée.
Les Candidats justifieront également qu’ils possèdent l’expertise requise et des références de prestations similaires à la présente mission. Pour ce faire, ils doivent produire les documents suivants :

Une brochure de présentation du Candidat et de chacun des membres si c’est un Groupement comportant des éléments de capacité financière ;
Les références du Candidat dans des prestations similaires (contrats d’assistance technique, y compris résidentielle, sur des projets de développement dans le secteur de la formation professionnelle en Afrique subsaharienne, notamment sur financement de bailleurs de fonds). Les contacts téléphoniques et/ou e-mail des bénéficiaires ou bailleurs devront être précisés pour chaque expérience ;
Toutes autres informations jugées pertinentes et permettant d’évaluer les capacités du Candidat ou du Groupement.

Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (METFP-ET) dressera une liste restreinte de 6 candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues auxquels il adressera le Dossier de Demande de Propositions pour la réalisation des services requis.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard  le 22 décembre 2016 à 12h00.

Direction Nationale des Marchés Publics


Immeuble Kakande  à côté du Gouvernorat de la ville de Conakry



3eme étage, secrétariat central



Tél : 00224 628 333 329/ 622 192 341/ 621 283 436





Conakry, GUINEE

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous, du lundi au jeudi de 09h00 à 15h00 et le vendredi de 09h00 à 13h00.

Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (METFP-ET) – BP 6278 – près du Pont 8 novembre – Conakry.
Amadou N’Daila BARRY    Tel: 628 524 139   Email: barry.amadoundaila@gmail.com 
Kaba CAMARA Tél: 621 283 436     Email: camarakaba78@gmail.com
Conakry, le 04 novembre 2016

Le Ministre

Damantang Albert CAMARA

Nationale agricoles, conseil foncière agricole,  foncière expert.
Images de thèmes de Petrovich9. Fourni par Blogger.