Emploi à l’Étranger: Administrateur de programmes


Emploi à l’Étranger:  Administrateur de programmes

Le poste est à pourvoir au Groupe des moyens de subsistance durables, qui relève du Service de la prévention de la toxicomanie et de la santé de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), à Vienne. Le titulaire est placé sous l’autorité du Chef du Groupe.

Formation

Un diplôme universitaire du niveau du master en sciences politiques, administration publique, développement international, économie, sciences sociales, relations internationales, droit ou dans une discipline apparentée est exigé. À défaut, un diplôme de premier cycle dans un domaine similaire assorti de deux années supplémentaires d’expérience professionnelle pertinente peut être accepté.

Expérience professionnelle

Au moins sept années d’expérience, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans les domaines pertinents pour les mandats de l’ONUDC, tels que les moyens de subsistance durables, le développement alternatif, la lutte antidrogue, la prévention de la criminalité, la justice pénale, le secteur de la sécurité, l’état de droit, la gouvernance, le développement international, l’administration publique, le développement social (dont au moins trois années à gérer des programmes relatifs à l’atteinte à l’environnement), sont exigées. Une expérience de la gestion de programmes en matière de moyens de développement durables ou de développement alternatif, au niveau auquel se prennent les décisions ou sur le terrain, dans le cadre de l’ONU ou d’organisations internationales comparables, est très souhaitable. Une expérience en matière de lutte contre l’atteinte à l’environnement est également très souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’Organisation est un atout.

Lieu d’affectation: VIENNA

Période de candidature: 15 février 2017 – 31 mars 2017

Candidature et renseignement



Images de thèmes de Petrovich9. Fourni par Blogger.