EMPLOIS AFRIQUE: Recrutement international à l’Institut Africain de Développement

EMPLOIS AFRIQUE: Recrutement international à l’Institut Africain de Développement








Le Directeur/La Directrice de l’Institut Africain de Développement sera responsable de la conception, de la coordination et de la supervision du programme de développement des capacités de la Banque et de sa mise en œuvre pour ses clients. Il/Elle concevra des stratégies et politiques de développement des capacités, et assurera également leur mise en œuvre efficace.


CRITÈRES DE SÉLECTION

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
1. Etre titulaire d’au moins un Doctorat (Ph.D.) en économie, en politique publique, en gouvernance ou en développement international, avec une expérience de haut niveau pour relever les défis du développement dans les pays africains, acquise de préférence dans différents organismes de développement bilatéraux, multilatéraux et / ou régionaux.
2. Justifier d’un minimum de dix (10) années d’expérience professionnelle pertinente en développement des capacités, dont au moins cinq (5) années d’expérience à un poste de direction.
3. Solide connaissance et une bonne compréhension des besoins en développement des capacités des pays africains.
4. Aptitude avérée à jouer un rôle de chef de file dans la conception de programmes de formation, l’élaboration de matériel de formation et la gestion d’un programme de développement des capacités ou d’un établissement de formation.
5. Connaissance approfondie des questions économiques et de développement en Afrique; un esprit stratégique et une forte capacité à analyser les situations du point de vue des parties prenantes et à traduire la réflexion stratégique dans les faits.
6.  Capacité à construire et à gérer des partenariats stratégiques, axés sur l’obtention de résultats.
7. Solides capacités à traduire les défis du développement en opportunités de renforcement des connaissances, avec une bonne maîtrise de l’andragogie.
8.   Solides capacités d’analyse et de négociation, combinées à des capacités élevées en suivi et évaluation.
9. Excellente aptitude à concevoir de nouvelles approches et innovations en développement des capacités, ainsi qu’à mettre au point des matériels de formation conviviaux.
10.  Excellentes aptitudes en communication orale et écrite en français ou en anglais, avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
11. Maîtrise des logiciels Microsoft courants (Word, Excel, Access, PowerPoint) ; la connaissance de SAP est un atout.

Informations sur le poste :

La Banque Africaine de Développement a engage les services de global career company ltd pour faciliter ce recrutement. Pour faire acte de candidature, veuillez envoyer un curriculum vitae détaillé, accompagne d’un document décrivant votre expérience et compétences par rapport aux exigences du poste a :
afdb-971323@globalcareercompany.com  veuillez indiquer dans l’objet du courriel le numéro de la vacance de poste 971323 et le titre complet du poste. téléphone : +44 (0) 20 8834 0300 site web: http://www.careersinafrica.com

Ce poste est classé dans la catégorie internationale et est assorti de conditions de recrutement international.

Renseignement et candidature



Images de thèmes de Petrovich9. Fourni par Blogger.