EMPLOIS ETRANGER: recrutement de Directeur (trice) département des syndications et des services techniques financier

EMPLOIS ETRANGER: recrutement de Directeur (trice) département des syndications et des services techniques financier












Le Directeur/La Directrice du Département des syndications et des services techniques financiers relève du Vice-président chargé des finances. Il/Elle est chargé(e) de fournir des services centralisés de syndication, de cofinancement et des services techniques financiers (services à la clientèle) à l’ensemble du Groupe de la Banque, dans le cadre des activités de prêt aussi bien du secteur public que du secteur privé.


CRITÈRES DE SÉLECTION

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
1. Etre titulaire d’au moins un DESS/DEA/Master 2 ou un diplôme équivalent en économie, en finances et/ou en administration des affaires ou dans une autre discipline connexe.
2. Justifier d’un minimum de dix (10) années d’expérience professionnelle pertinente acquise dans des institutions financières reconnues, dont au moins cinq (5) années d’expérience à un poste de direction.
3. Démontrer une connaissance des instruments et des sources de financement du marché (financement par emprunts souverains, financement municipal/sous-souverain, prêt syndiqué/financement des infrastructures), d’autres sources de financement et de produits de gestion/couverture des risques.
4. Avoir une bonne connaissance des activités de mobilisation et de rétrocession de ressources dans les marchés financiers en développement, en particulier en Afrique.
5. Démontrer une excellente compréhension des problèmes financiers qui touchent les clients souverains et non souverains dans les pays en développement et des politiques associées au mandat de la Banque ;
6. Avoir une connaissance parfaite des marchés financiers et une compréhension avérée du financement de projets et de l’utilisation d’instruments d’atténuation des risques pour mobiliser les capitaux privés ;
7. Démontrer une forte orientation-client, une capacité à interagir efficacement avec les clients et les interlocuteurs professionnels à un niveau élevé.
8. Avoir de solides connaissances dans les activités bancaires d’investissement et de développement et justifier d’une expérience de travail sur des projets du secteur privé, avec des entités publiques, les services publics/les autorités chargées des infrastructures et le gouvernement.
9. Démontrer une excellente maitrise des communications écrites.
10. Avoir des aptitudes avérées pour appuyer et encadrer le personnel du Département.
11. Avoir de solides compétences analytiques et quantitatives et une bonne connaissance des marchés financiers.
12. Avoir un bon jugement professionnel et de solides capacités de prise de décisions analytiques.
13. Avoir de bonnes aptitudes pour la résolution de problèmes.
14. Capacité à communiquer efficacement à l’écrit comme à l’oral en français ou en anglais et avoir une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
15. Maîtrise des logiciels Microsoft courants (Word, Excel, Access, PowerPoint) ; la connaissance de SAP est un atout.

INFORMATION SUR LE POSTE :

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT A ENGAGE LES SERVICES DE CA GLOBAL HEADHUNTERS (PTY) LTD POUR FACILITER CE RECRUTEMENT. POUR FAIRE ACTE DE CANDIDATURE, VEUILLEZ ENVOYER UN CURRICULUM VITAE DETAILLE, ACCOMPAGNE D’UN DOCUMENT DECRIVANT VOTRE EXPERIENCE ET COMPETENCES PAR RAPPORT AUX EXIGENCES DU POSTE A : danelle@caglobalint.com VEUILLEZ INDIQUER DANS L’OBJET DU COURRIEL LE NUMERO DE LA VACANCE DE POSTE DLR001 ET LE TITRE COMPLET DU POSTE. TELEPHONE: +27 (0) 21 659 9200 SITE WEB: http://www.ca-finance.com/latest-jobs/

Ce poste est classé dans la catégorie internationale et il est assorti de conditions de recrutement international.
Images de thèmes de Petrovich9. Fourni par Blogger.